Après des études d’histoire de l’art, Gaëlle Le Boulc’h se dirige vers une formation en design et intègre l’école supérieure des arts appliqués Boulle.
Félicitée par le jury de la prestigieuse école, elle obtient son DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) avec la mention très bien.
Riche d’expériences professionnelles variées, Gaëlle choisit, dès 2OO3, de se consacrer à un travail indépendant en adéquation avec sa personnalité.
Inspirée par les maîtres scandinaves et japonais, ses oeuvres se veulent simples et épurées.
D’un travail d’aménagement d’espaces à travers lequel elle met en exergue sa vision du design, elle évolue naturellement vers la conception d’objets : mobilier, luminaires et arts de la table ...
Pour redonner vie aux objets du quotidien, il faut les rendre indispensables, inédits et pratiques : “Les formes éveillent toutes sortes d’associations inconscientes, et plus la forme est simple, plus la sensation provoquée est agréable.“ Ces paroles de Raymond Loewy sont le leitmotiv de Gaëlle.
Son intervention s'étend du simple conseil en architecture d'intérieur, de création de mobilier, au suivi des travaux, en passant par toutes les phases marquantes d'un projet abouti sous forme de documents graphiques adéquats et de présence sur le chantier.